Référencement Web : 5 trucs et astuces SEO à ne pas divulguer !

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SEO 2019

Le référencement Web ou SEO connaît de nombreux changements d’une année a l’autre, pour ne pas dire d’un mois à l’autre. La mise en œuvre de bonnes pratiques de référencement augmente non seulement le nombre de visites sur le site Web, mais conduit également à une augmentation des ventes et à une hausse de la rentabilité. Nous avons dressé une liste des 5 meilleurs conseils pour optimiser votre site que vous devriez mettre en place !

Voici 5 trucs et astuces SEO à ne pas divulguer :

Implémenter le SSL (HTTPS) sur votre site

HTTPS sécurise les sites avec une clé de cryptage SSL, ce qui signifie que le trafic et les données sur le site sont envoyés en toute sécurité. Cela se fait en installant un certificat SSL sur votre site Web. 85 % des utilisateurs en ligne abandonneraient un achat ou l’envoi d’informations personnelles si le site Web n’était pas sécurisé.

Depuis 2014, HTTPS est inclus dans l’algorithme de classement de Google. Des tests ont montré que, même si Google ne pénalisera pas un site sans HTTPS, il le classera plus haut dans les résultats de recherche si un certificat SSL est installé.

Chrome marque maintenant les sites comme « Non sécurisé » si HTTPS n’est pas en place, indiquant clairement à l’utilisateur qu’il doit éviter de soumettre des informations sur cette page.

L’installation d’un certificat affiche un cadenas indiquant à l’utilisateur que le site Web est sécurisé et digne de confiance.

Comment configurer SSL/HTTPS ?

Vous aurez besoin d’un accès à votre hébergeur Web pour installer un certificat SSL. Vous pouvez payer pour des certificats ou les obtenir gratuitement avec Let’s Encrypt qui nécessite quelques connaissances techniques.

De nombreux hébergeurs proposent des certificats SSL gratuits installés automatiquement sans frais supplémentaires, vérifiez si le vôtre en fait partie.

Créez votre site Web pour mobiles

Plus de 50 % de la navigation sur le Web se fait maintenant à partir d’appareils mobiles comme les téléphones et les tablettes, mais 99 % des sites Web sont conçus pour être consultés sur un ordinateur standard. Google passe à l’indexation “Mobile-first”. Cela signifie essentiellement que si votre site Web n’est pas compatible avec les mobiles, il sera moins bien classé que ceux qui le sont.

Si vous utilisez WordPress, Elementor. WPBakery ou Thrive Architect sont d’excellents outils de création de pages qui vous permettent de passer le design en version ordinateur, smartphone et même tablette. Ainsi, lorsque vous créez une page, vous pouvez vous assurer qu’elle a l’apparence attendue sur les appareils mobiles avant de la mettre en ligne.

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Améliorer la vitesse des sites web

Améliorer la vitesse de chargement du site Web

La vitesse de chargement de votre site est l’un des signaux utilisés par Google pour classer les pages. Un site lent sera moins bien classé qu’un site plus rapide. Testez la vitesse de votre site Web avec l’outil Page Speed Insights de Google

De nombreux facteurs peuvent expliquer la lenteur d’un site : des images trop lourdes, des problèmes de base de données ou encore un hébergeur Web trop lent.

Commencez par vous assurer que toutes les images sont optimisées à la bonne taille. Image Optimizer est un outil rapide et facile à utiliser pour compresser les images sans grande perte de qualité. Essayez également d’éviter les arrière-plans vidéo sur votre page d’accueil. S’ils peuvent apporter un plus esthétique indéniable à la page, ce sont également des éléments lourds qui ralentiront le chargement.

Ceci dit, la cause principale de la lenteur d’un site Web est généralement a chercher du côté de l’hébergeur Web. La plupart des fournisseurs d’hébergement bon marché regroupent des centaines de sites Web sur un seul serveur. Tous les sites sur le même serveur partagent les mêmes ressources, ce qui peut se traduire par des performances inférieures à la normale, sans parler du risque supérieur au niveau sécurité. Il existe plusieurs alternatives à l’hébergement mutualisé qui ne sont pas necesserairement beaucoup plus chères. Certains VPS (Serveurs Privés Virtuels) par exemple vous offiront de biens meilleurs vitesses de chargement et une sécurité accrue, pour un prix légerement supérieur aux offres partagées.

En savoir plus sur les différents types d’hébergement Web : http://www.messlive.net/hebergeur-web-importance-role-et-differents-types-dhebergement/

Optimiser les titres des pages

Les titres des pages sont un facteur majeur de votre position au classement Google. Il indique à Google et à vos clients de quoi il s’agit et construit cette première impression importante de votre entreprise. Le titre de votre page est affiché dans les moteurs de rehcerches, les navigateurs Web et les réseaux sociaux. Il est donc essentiel de vous assurer que votre titre reflète clairement votre service et votre marque.

Un titre de page simple n’est pas conseillé.

« Mon Entreprise — Page d’accueil »

Cela n’indique pas clairement ce qu’est l’entreprise et se traduira par moins de clics. Au lieu de cela, le titre de notre page est configuré comme suit

« Mon Entreprise – Développement Web — Paris – France »

Cela donne une indication claire sur le nom de votre société, votre activité et votre localisation. Le titre de la page vous aide également à apparaître dans les résultats de recherche tels que « Développement Web, Paris ».

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Comment puis-je modifier les titres des pages ?

Pour WordPress

Nous recommandons le plug-in Yoast SEO. Après l’installation de ce plug-in, celui-ci apparaîtra en bas de la page que vous êtes en train de modifier et vous permettra d’ajouter le titre de la page et une description de celle-ci.

Pour Wix

  • Cliquez sur Menu’s & Pages sur le côté gauche de l’éditeur
  • Cliquez sur la page correspondante puis cliquez sur Show more
  • Cliquez SEO & Social
  • Entrez le titre de la page que vous avez choisi sous « What’s the page’s title on search engine? »
  • Cliquez sur Done puis Publish

Contenu de qualité

C’est probablement le plus grand de tous. Google a révélé que le contenu est parmi les 3 premiers facteurs de classement. Un contenu long de bonne qualité ciblant votre public est essentiel pour grimper dans le classement de Google.

L’époque où on pouvait inonder de mots-clés un court article de blog est révolue depuis longtemps. Au lieu de cela, vous devrez faire des recherches et développer un contenu qui contient toutes les informations pertinentes pour votre public cible de niche.

Bien que les mots-clés soient toujours importants, l’accent est maintenant mis sur la qualité du contenu informatif et la pertinence. Avec chaque article, assurez-vous d’avoir un titre et un paragraphe d’ouverture avant d’entrer dans les informations clés. Assurez-vous que les titres ont une balise de titre.

Une fois que vous avez terminé la rédaction du contenu, parcourez le site et essayez d’intégrer les mots-clés le cas échéant. Essayez de ne pas en faire trop, car cela peut avoir un effet négatif sur le classement.

Des recherches ont montré que le contenu de plus de 1000 mots a tendance à être mieux classé, mais seulement s’il est soigné. Essayez de ne pas perdre de vue le contenu.

Vous seul connaissez votre audience. Notez les questions les plus fréquentes et traduisez-les en un article informatif.

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