Grâce au sanibroyeur, vos toilettes n’ont pas besoin d’une évacuation gravitaire

414 0
évacuation gravitaire

Vous en avez assez de devoir déboucher vos toilettes à cause d’une mauvaise évacuation ? Votre tuyauterie d’évacuation est ancienne et sous-dimensionnée ? Ou vous souhaiteriez installer des toilettes là où l’évacuation est difficile ? Le sanibroyeur est là ! Cet appareil risque de reléguer au placard la bonne vieille chasse d’eau et son évacuation gravitaire. Grâce à un ingénieux système de broyage, les tuyaux bouchés, les mauvaises odeurs et les litres d’eau gaspillés à chaque passage aux toilettes sont de l’histoire ancienne. Le sanibroyeur représente alors une solution économique et facile à installer pour gérer vos déchets directement à la source.

Les atouts du sanibroyeur

Le sanibroyeur présente des avantages certains. Il ne nécessite qu’un tuyau de petite section, contre des canalisations de 10 à 20 cm de diamètre habituellement. Le gain de place est très appréciable, surtout si vous avez prévu une rénovation où l’espace est compté. De plus, le petit diamètre du tuyau d’évacuation simplifie grandement l’installation. Vous n’avez pas besoin de casser des murs et des sols pour passer de grosses canalisations. Le sanibroyeur se branche facilement sur vos évacuations existantes.

Le sanibroyeur s’affranchit également de la pente, indispensable pour l’écoulement gravitaire traditionnel. L’appareil permet alors d’installer vos toilettes où vous le souhaitez, sans avoir à vous soucier de la hauteur ni de l’éloignement de l’évacuation. Entre le matériel requis, le terrassement et la main-d’œuvre, l’évacuation gravitaire a un coût. Si l’on considère l’installation d’un WC sanibroyeur et son achat auprès d’une boutique spécialisée telle que Pompeaeau.fr, cet appareil permet de réaliser des économies. En moyenne, son installation revient jusqu’à 5 fois moins cher qu’un système traditionnel !

sanibroyeur toilette

Comment fonctionne un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur doit son nom à sa fonction principale : broyer les déchets. Pour cela, il est équipé de lames rotatives qui déchiquettent tout ce qui passe dans la cuvette. Ce broyage réduit alors les matières fécales en particules minuscules. Ensuite, un système de pompe les propulse dans un tuyau de petite section. C’est cette mise sous pression qui permet l’évacuation sans pente de vos toilettes.

Contrairement aux idées reçues, le sanibroyeur ne fait pas plus de bruit qu’un réfrigérateur en marche. Les moteurs qui équipent les modèles récents sont conçus pour un fonctionnement silencieux, à moins de 50 dB. De plus, cet appareil se targue d’une grande robustesse et d’une fiabilité à toute épreuve. Certains modèles totalisent plus de 25 ans de service sans aucune panne !

A lire aussi :   Les avantages d'un volet roulant rénovation

Quels critères pour bien choisir son sanibroyeur ?

La puissance du moteur du sanibroyeur est le critère premier. Elle détermine les performances de broyage et la longévité de l’appareil. Pour un usage courant, préférez un moteur d’au moins 400 W. Pour ce qui est de l’évacuation, plus le diamètre est important, moins il y a de risque de blocage. Pour la plupart des usages, une section de 32 mm est suffisante. Prévoyez 40 mm si le logement compte plus de 3 personnes.

D’autre part, vérifiez la distance maximale d’évacuation permise. Et attention, des coudes trop serrés peuvent réduire cette longueur. Alors prudence si l’évacuation est complexe lors de votre projet de construction. Côté entretien, il faut prévoir un nettoyage annuel par un professionnel, avec détartrage des lames. Un modèle de sanibroyeur dont l’entretien est simple sera alors préférable.

 

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *