Depuis sa démocratisation, des milliers d’anciens fumeurs ont pu se saisir de la cigarette électronique afin d’arrêter de fumer. Les études récentes sont sans appel : en l’état actuel des choses, cette innovation constitue bien le moyen le plus efficace pour en finir avec le tabac. Cependant, si le nombre des vapoteurs augmente de jour en jour, rares sont ceux qui peuvent se vanter de réellement savoir se servir de leur matériel. Ce faisant, quels sont les meilleurs réglages à effectuer pour lier l’utile à l’agréable et expérimenter la vape parfaite ?
Penser vos réglages de cigarette électronique en fonction de vos habitudes de vape
Premièrement, il convient de comprendre un principe de base : déterminer les meilleurs réglages pour une vape parfaite signifie prendre vos habitudes et vos objectifs en considération. Pour vous aider, attardons-nous un instant sur deux profils stéréotypiques de consommateurs. Les premiers attendent d’abord de leur CE qu’elle leur fournisse une expérience de vape très riche en vapeur. Quant aux seconds, ils en espèrent plutôt un taux de nicotine élevé.
Les consommateurs avides de vapeur se tourneront donc vers des liquides riches en glycérine végétale, un composant très dense. Ce qui signifie un besoin de puissance supérieur. En revanche, les amateurs de nicotine prioriseront des liquides plus concentrés en propylène glycol, qui aura besoin de moins de puissance pour être changé en vapeur. Avant de choisir une cigarette électronique chez mon-liquide.fr ou sur tout autre site de référence, prenez donc le temps de bien choisir entre l’une ou l’autre de ces préférences.
Comment déterminer la valeur de ses résistances ?
Car ces choix ont une influence directe sur la valeur des résistances que vous vous procurerez. Si votre idée est de produire le maximum de vapeur, vous aurez besoin de faire chauffer votre résistance à un niveau bien supérieur. De ce fait, il vous faudra opter pour une valeur de résistance faible, le plus souvent inférieure à 0,80 Ohm. En effet, il vous faudra alors produire une puissance importante avec votre cigarette, sans pour autant brûler immédiatement votre résistance.
En revanche, si vous envisagez la cigarette électronique comme un moyen efficace d’arrêter le tabac en vous procurant la nicotine dont vous avez besoin, la projection de vapeur passe au second plan. Dès lors, vous aurez besoin d’une puissance moindre, et opterez donc pour des résistances de plus grande envergure, qui chaufferont moins.
Régler la puissance de votre cigarette électronique pour une vape parfaite
En résumé, vos attentes de consommation influeront directement sur le choix d’un type de liquide et donc d’une résistance. Venons-en maintenant aux réglages directement disponibles sur votre cigarette électronique. Pour le cas où vous auriez choisi une résistance de faible valeur, vous pourrez alors sélectionner une puissance importante en Watt. En effet, vous ne craindrez rien pour votre résistance, et le but sera de la faire chauffer suffisamment.
Au contraire, si vous souhaitez avant tout choisir une e-cigarette et un e-liquide pour bénéficier d’un fort apport en nicotine, votre résistance sera d’une valeur plus élevée. Dans ce cas, une puissance moindre sera assez efficace pour changer votre propylène en vapeur. On notera au passage que les puissances optimales sont inscrites désormais sur chaque résistance, afin de guider l’utilisateur dans ses choix.
Aucun commentaire