Découvrir l’huile aux œufs de fourmis

455 0
huile aux œufs de fourmis

L’existence des poils est l’un des problèmes qui préoccupent tout le monde. Ils sont gênants et sont difficiles à éradiquer. Heureusement, les chercheurs ne cessent de proposer des solutions de plus en plus innovantes et efficaces permettant de s’en débarrasser au moins sur une durée importante. L’utilisation de l’huile aux œufs de fourmis en fait partie. C’est un produit ayant plusieurs bienfaits qui mérite d’être découvert.

Origine de ce produit

L’utilisation de l’huile aux œufs de fourmis ne date pas d’hier bien qu’elle ne soit pas très populaire. C’est une pratique courante au Moyen-Orient, notamment en Turquie et en Iran. Elle a comme objectif de réduire la pilosité en ralentissant le développement des poils et en les rendant plus fins.

Il faut noter que les produits ne contiennent pas d’œufs de fourmis mais plutôt d’acide formique synthétisé. Il s’agit d’un acide que la fourmi rejette lorsqu’elle pond des œufs.

Cette solution beauté peut être appliquée sur tout le corps (les bras, les jambes, le dos, etc.) et plus spécifiquement sur les zones sensibles dont le bikini, les aisselles et le visage.

Découvrir huile

Comment utiliser une huile aux œufs de fourmis ?

L’application de l’huile aux œufs de fourmis est à faire après chaque séance d’épilation. L’idéal est de faire cette opération en utilisant une pince à épiler, une machine électrique ou encore une cire. La crème dépilatoire et le rasoir sont peu recommandés pour un maximum d’efficacité. Le produit est à mettre sur la zone à traiter en faisant un massage de quelques minutes. L’objectif est de l’aider à bien s’incruster dans le bulbe pileux. Il faut refaire cette séance de massage avec l’huile aux œufs de fourmis tous les jours pendant une semaine environ, idéalement le soir avant de se coucher.

Les résultats sont palpables sur une durée de 1 mois. Les poils deviennent plus fins et moins denses. Ils sont également plus faciles à épiler à chaque rasage. Il faut noter cependant que la pilosité n’est pas la même pour tout le monde. Chez certaines personnes, les résultats peuvent donc être plus rapides que chez d’autres.

Quelles sont les précautions d’utilisation à connaitre ?

En principe, tout le monde peut utiliser l’huile aux œufs de fourmis. Néanmoins, il faut faire un test sur une petite zone pour éviter les réactions allergiques. Si jamais des signes d’allergie se présentent, le mieux est d’arrêter l’utilisation.

A lire aussi :   Les bienfaits de la fleur de cannabis CBD

L’huile aux œufs de fourmis est aussi un produit qui s’utilise uniquement en externe. Il ne s’agit donc pas d’un produit à avaler quel que soit le résultat voulu.

Pendant l’application de la solution sur le visage, il faut éviter tout contact avec les yeux. Cela peut engendrer des problèmes divers comme l’irritation des yeux, etc.

Concernant la conservation de l’huile, elle doit être mise dans un contenant bien fermée. Elle doit ensuite être gardée dans un endroit sec et frais ayant une température ambiante. Normalement, les fabricants mettent la date de péremption du produit sur son emballage. Il faut la respecter pour éviter toute sorte d’infection.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *