Vous êtes un adepte des jeux vidéo ou de tout ce qui touche ce domaine ? Vous avez certainement déjà entendu parler du Pokémon Émeraude. Pour ceux qui l’ignorent encore, il s’agit du cinquième jeu de cette série apparu sur Game Boy Advance. Faisant l’objet de tous les désirs des amoureux de ce milieu, cette version est à essayer le plus rapidement possible. Naturellement, avant de vous lancer, le mieux serait de commencer par savoir de quoi il s’agit en vrai. Pour vous faciliter au mieux la tâche, cet article vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette version du jeu Pokémon.
Qu’est-ce que : « Pokémon Émeraude » ?
Pokémon Émeraude est un jeu de rôle développé par Game Freak et publié par Nintendo pour la Game Boy Advance. Il s’agit du cinquième jeu de la série principale Pokémon et a été publié en 2004.
Tel qu’il est relaté plus haut, Pokémon Émeraude est le cinquième jeu de la série successeur de Pokémon Rubis et Saphir. Ce dernier étant la troisième version de la série est facilement comparable au Pokémon Jaune et Cristal. De manière générale, la pochette du Pokémon Émeraude est illustrée par le Pokémon légendaire Rayquaza et dont l’histoire se passe encore à Hoenn.
En ce qui concerne le scénario, il reste principalement le même, bien qu’une multitude d’aspects du jeu aient été remaniés. Pour un petit aperçu, sachez que dans Pokémon Émeraude, le joueur vient tout juste de déménager pour être dans la région de Hoenn. Il a notamment pour objectif de devenir Maître Pokémon en se mettant à la recherche des 8 badges de la région.
Néanmoins, tout au long de son parcours, le joueur aura affaire à la Team Magma et à la Team Aqua, des organisations criminelles à prendre très au sérieux. Bref, ce jeu disponible sur Game Boy Advance a de quoi envier tous les amateurs de jeu vidéo.
Quelques mots sur le Gameplay de Pokémon Émeraude
Pour faire simple, le gameplay de Pokémon Émeraude reste le même que celui des versions Rubis et Saphir, voire même de tous autres jeux Pokémon. Rappelons que ce jeu est un monde ouvert dans lequel il est possible de parler aux PNG, de ramasser des objets, de lancer des combats face à des dresseurs sur les routes et bien d’autres encore.
Quand vous jouez, gardez également à l’esprit que vous êtes entièrement en droit de capturer des Pokémons, de les ajouter à votre équipe et de les faire combattre. Pour autant, il convient de noter que seuls 6 Pokémon peuvent être ajoutés et que les autres capturés s’ajouteront dans les Boîtes PC. Vous pouvez à ce titre changer votre équipe à n’importe quel moment depuis un Centre Pokémon. Bien évidemment, les Pokémon gagnent de l’expérience au fur et à mesure qu’ils combattent et gagnent des niveaux plus élevés.
Par ailleurs, il est important de souligner qu’une grande nouveauté est ajoutée au jeu. Il s’agit d’un Battle Frontier ou d’une Zone de Combat qui sert de rencontre aux dresseurs voulant tester la puissance de leur Pokémon. C’est pour ainsi dire un endroit où les matchs s’enchaînent. Aussi le Battle Frontier dispose de 7 meneurs qui doivent être battus pour pouvoir obtenir les symboles. Ces derniers apparaissent plus spécialement selon un nombre de victoires spécifiques.
Dans Pokémon Émeraude, vous incarnez un dresseur de Pokémon qui voyage à travers la région de Hoenn et capture des Pokémon sauvages pour les ajouter à votre collection. Vous pouvez également affronter d’autres dresseurs et participer à des tournois pour devenir le meilleur dresseur de la région. Le jeu propose également une nouvelle fonctionnalité appelée « animation de la nature », qui permet de suivre l’évolution des Pokémon sauvages et de leur environnement en fonction du temps et de la saison.
Pokémon Émeraude a été très bien accueilli par la critique et a connu un grand succès commercial, se vendant à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde. Si vous êtes fan de la série Pokémon et que vous possédez une Game Boy Advance, c’est un jeu à ne pas manquer !
Aucun commentaire