vous cherchez à éliminer les limaces (et les escargots) sans l’utilisation de pesticides qui nuisent aux créatures bénéfiques et polluent les cours d’eau. Voici donc des astuces bio et naturelles pour se faire fuir les limaces et éliminer enfin les escargots de votre jardin
J’ai toujours aimé les limaces et les escargots pour leur mignon caractère et parce que ce sont juste des petits animaux très sympas. Mais les limaces et les escargots dans le jardin mangent les choses que je veux manger, ce que je n’aime pas. Parce qu’avec ces adorables tentacules optiques viennent s’ajouter une bouche vorace qui s’enfonce dans les feuilles et les fruits, les ruinant pour le reste d’entre nous.
Bien qu’il existe toutes sortes de concoctions anti-limaces, l’utilisation de pesticides toxiques est mauvaise pour les insectes utiles et mauvaise pour les voies navigables. Donc, si vous souffrez d’un assaut de limaces, essayez plutôt l’une de ces solutions.
Permettre aux prédateurs naturels de prospérer
Les espèces envahissantes n’étant pas amusantes, nous devrions tous éviter d’introduire de nouveaux types de créatures dans un écosystème à moins qu’elles ne soient indigènes et qu’elles soient présentes de toute façon. Cela dit, vous pouvez encourager les prédateurs indigènes avides de limaces à s’installer dans votre jardin. Par exemple, les oiseaux adorent les limaces, alors vous pourriez installer un bain d’oiseaux. Qui d’autre aime les limaces ? Canards, poulets, nématodes, grenouilles, salamandres, tritons, crapauds, serpents, tortues, hérissons, musaraignes, musaraignes, mantes, coléoptères, coccinelles et lucioles, pour commencer.
Capture et lâcher avec une cachette
Comme je suis le genre de personne qui ne veut littéralement pas faire de mal à une mouche, je vais suivre le modèle de la remise à l’eau. Les limaces aiment les cachettes sombres et humides, alors placez un morceau de bois ou une planche mouillée près des points chauds des limaces ; elles y passeront quelques heures de loisir après avoir dévoré votre jardin toute la nuit. Le matin, soulevez-le et trouvez les limaces cachées. Libérez-les dans la nature.. ou faites-en ce que vous voulez, mais ne m’en parlez pas.
Installez un piège à bière
Ça marche pour les gars de la fraternité et les limaces ! (Je plaisante, nous ne voulons pas noyer les garçons de fraternité dans la bière.) C’est cruel et cela mène à la mort par balle, mais si vous êtes désespéré, nous y voilà. Enterrez un contenant ouvert de façon à ce que le rebord soit au même niveau que le sol et mettez-y environ un pouce de bière. Les limaces plongeront dans cette piscine à bière peu profonde et rencontreront leur mort précipitée. Vérifiez le piège chaque matin et nettoyez-le au besoin.
Utilisez des moitiés de pamplemousse
Après avoir mangé les moitiés de pamplemousse, placez les pelures vides, côté ouvert vers le bas, près des plantes vers lesquelles les limaces sont attirées. Les limaces et autres nuisibles se réfugient dans les dômes fruités et le matin, voilà. Si vous voulez nourrir les oiseaux, vous pouvez leur offrir un petit déjeuner de limaces dans un bol d’agrumes.
Utiliser des coquilles d’œufs
Disperser les coquilles d’œufs cassées dans un périmètre autour des limaces préférées. Les bords tranchants ne sont pas confortables sur ces corps mous et visqueux. Les coquilles d’œufs se décomposent et sont également bénéfiques pour le sol :
Contrairement à certains d’entre nous, les limaces n’aiment pas vraiment l’odeur du café moulu. Pouvez-vous imaginer ? Répartissez-le autour des plantes vers lesquelles ils volent ; utilisez-le seul ou mélangé avec les coquilles d’œufs. Le marc de café se décomposera également et rendra vos plantes heureuses.
Saupoudrer de sable les environs
Si vous vous sentez mal à l’aise à cause de la sensation de sable collé à vos pieds, imaginez comment une limace se sent avec ces minuscules éclats de sable qui collent dans son corps. Dispersez-le autour des plantes au printemps ; il aidera aussi le sol à retenir l’humidité.
Faites de minuscules clôtures de cuivre
Selon Lore, le cuivre choque les limaces, bien que je n’aie pas vu beaucoup de science derrière cette théorie. Quelle que soit la magie, les tubes de cuivre, les clignotants ou le ruban adhésif constituent une excellente barrière pour tenir les limaces à distance. Vous pouvez le placer autour de certaines plantes ou autour de plates-bandes entières – assurez-vous simplement d’avoir préalablement piégé toutes les limaces dans la zone clôturée.
Soyez vigilant avec les coups de cœur des limaces
Les plantes qui se lèchent vraiment les limaces comprennent le basilic, les haricots, le chou, le dahlia, le delphinium, le hosta, la laitue, les soucis, les fraises.. et bien d’autres. Mais c’est un début. Portez une attention particulière à ces plantes et concentrez-vous sur les limaces.
Optez pour des plantes qui évitent les limaces
Quand tout le reste échoue, plantez un jardin qui n’est décidément pas favorable aux limaces ou au moins faites-le dans les zones où les limaces sont persistantes. Les limaces n’aiment pas les choses très parfumées, alors accompagnez-les de lavande, de romarin, de bégonias et de sauge. Parmi les autres répulsifs contre les limaces, mentionnons les fougères, le cyclamen, l’hortensia, le pavot de Californie, la capucine et le lantanier.
Plante d’accompagnement
Placer stratégiquement les plantes complémentaires ensemble est l’une des meilleures choses qui soit ; Mère Nature est un génie, alors pourquoi ne pas la laisser vous aider ? Vous pouvez placer des plantes sacrificielles que les limaces adorent près de vos précieuses plantes pour les attirer loin des plantes que vous voulez garder pour vous.
Rendez votre jardin inhospitalier
Les limaces aiment l’obscurité et l’humidité, donc garder le jardin en ordre peut réduire le nombre d’endroits où elles peuvent trouver du confort. Au début du printemps, assurez-vous de ratisser votre jardin pour enlever les feuilles, les débris et les œufs de limaces. N’utilisez pas de gros copeaux de bois et n’utilisez pas de paillis d’une profondeur supérieure à trois centimètres. Puisqu’ils aiment l’humidité, l’eau le matin pour que les choses se dessèchent une fois qu’ils commencent leurs méandres du soir.
Bonus ! Puisque tu es resté jusqu’à la fin, voici un conseil : Pourquoi vous ne devriez jamais manger une limace de jardin ?
Aucun commentaire