Au fil des années, les PLV se sont fortement développées et ont pris une place considérable dans les systèmes de marketing. Il devient alors impossible aux entreprises de faire la publicité de leurs produits sans cet outil d’Information sur Lieu de Vente (ILV).
Pour optimiser la communication et bien faire passer le message, il importe de sélectionner la Publicité sur Lieu de Vente adapté à la marque. Si vous hésitez donc à faire un choix, lisez cet article pour découvrir les différents types de PLV.
Le présentoir
C’est le type de Publicité sur Lieu de Vente (PLV) idéal pour les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) de vente. Réalisé sous diverses formes, le présentoir de sol est pratique pour assurer la distribution des flyers et brochures. Sélectionné sur http://plv-gonflable.com, l’accessoire publicitaire est facile à mettre en place, et convient parfaitement aux Grandes Surfaces spécialisées (GSS). Il s’utilise aussi pour faire la publicité d’un produit écarté des rayons de vente tels que :
- pâque de bière;
- carton de lessive;
- tube de dentifrice;
- bouteille de lait, etc.
En général, le présentoir est utilisé lors du lancement des soldes, au salon d’exposition, ou encore sur les surfaces de grande distribution. Cet accessoire publicitaire est souvent conçu avec divers matériaux tels que les coupons, les factices, les testeurs, etc.
En dehors du présentoir de sol, il y a aussi celui du comptoir qui est adapté aux Grandes Surfaces alimentaires (GSA). Avec sa forme modulable, il se transporte facilement et est efficace lors de la distribution des flyers, des prospectus, des catalogues et autres…
L’adhésif publicitaire
C’est une PLV translucide à laquelle les clients ne résistent pas, car son effet visuel est très captivant. Ne coûtant presque rien à la confection, l’adhésif publicitaire est un accessoire durable. Si vous souhaitez attirer plus de prospects dans votre espace de vente, optez pour l’adhésif publicitaire.
C’est le meilleur choix pour décorer les vitrines, et faire passer efficacement un message de publicité. Il vous permet d’optimiser la communication autour d’un évènement saisonnier qui a lieu dans le magasin.
Généralement fait avec l’effigie de la marque, il est fait sur mesure, c’est-à-dire avec les dimensions et couleurs de votre choix. Pour en rajouter à la décoration, il est également possible de coller des stickers de sol qui serviront de guide aux visiteurs. Une cartouche de colle peut aussi s’avérer utile si vous devez coller des affiches sur des supports.
Un habillage de linéaire
Pour redorer l’image d’une boutique, un habillage de linéaire apparait comme la PLV la mieux adaptée. Les avantages de cet accessoire publicitaire sont nombreux et on pourrait citer en premier l’amélioration de l’impact visuel des clients.
Grâce à ces piliers signalétiques, l’espace de vente est mieux structuré, et les rayons enrichis. Ainsi, les clients parviennent à repérer aisément les articles mis en promotion. Pour cela, l’habillage de linéaire est donc la PLV publicitaire préférée des réseaux de communication.
Si vous souhaitez faire la publicité d’une marque internationale de GSM par exemple, vous aurez le choix entre divers types d’habillage de linéaire. Entre une tête de gondole, une réglette, un fronton, un kakemono, etc.
Il est aussi possible de faire un habillage de tablette, ou de gondole sur mesure. L’habillage de linéaire est aussi apprécié par les grandes marques alimentaires afin de faire la publicité de leurs produits. Il peut s’agir du champagne, du vin, de l’alcool, de bouteille d’eau, de fruits et légumes.
Aucun commentaire