Êtes-vous un freelance, ou envisagez-vous de le devenir, en 2022 ? Vous avez peut-être toujours été un travailleur contractuel indépendant, ou vous êtes simplement à la recherche de nouvelles sources de revenus, ou encore vous êtes simplement curieux de la révolution du freelancing qui aura très probablement lieu cette année. Quels que soient vos objectifs en matière de freelancing, veillez à vous équiper des bons outils pour accomplir rapidement n’importe quelle tâche, plus vite que jamais.
Soda PDF – Le meilleur logiciel de gestion de documents
Soda PDF est un logiciel de gestion de documents qui a récemment été désigné par Crozdesk comme l’un des meilleurs logiciels de gestion de documents de 2022. Soda PDF est une solution logicielle simple qui permet aux utilisateurs de modifier, créer, convertir, fusionner, diviser des PDF et même créer ou remplir des formulaires PDF en toute simplicité.
Si vous êtes un freelance ou que vous prévoyez de le devenir en 2021, il y a de fortes chances que vous ayez à traiter un grand nombre de documents différents, qu’il s’agisse de formulaires, de factures, de mémoires, de feuilles de calcul ou d’actifs créatifs. Le mieux est de vous équiper d’une solution logicielle simple qui vous permette de gérer vos différents documents en toute simplicité. C’est là que Soda PDF entre en jeu.
Soda PDF offre des fonctionnalités telles que l’édition, la conversion, les commentaires, la sécurisation, les formulaires et propose même des solutions à distance pour ajouter votre signature électronique légale aux fichiers ou compresser vos PDF ! Utilisez ses outils d’édition faciles à utiliser pour modifier du texte, insérer des images, ajouter des liens ou des filigranes en quelques secondes. Vous pouvez même créer vos propres formulaires personnalisés ou remplir ceux que vous envoient vos clients rapidement et facilement. Ajoutez des boutons radio, des champs de formulaire, et exportez même les données de votre formulaire vers une feuille de calcul. Cet outil particulier est très efficace pour regrouper des informations dans une seule feuille de calcul, idéale pour le suivi des dépenses ou des revenus.
Monday.com – Parfait pour l’organisation et le suivi des tâches
Si vous êtes constamment bombardé par des clients avides de vos compétences (et si c’est le cas, tant mieux pour vous !), nous vous conseillons vivement de trouver un outil qui vous aidera à suivre vos tâches en toute simplicité.
Monday.com est l’outil parfait pour gérer et suivre vos tâches. Vous pouvez créer un tableau de bord et coder par couleur vos clients ou certaines tâches que vous devez accomplir pour la semaine, le mois ou l’année.
Keyword Surfer – Extension Google Chrome GRATUITE
Si vous êtes chargé de concevoir le nouveau site Web de votre client ET qu’on vous demande non seulement de rédiger le texte qui apparaîtra sur son site, mais aussi d’en optimiser le contenu, vous voudrez utiliser Keyword Sufer.
Keyword Surfer est une extension gratuite de Google Chrome qui fait pratiquement tout le travail de référencement pour vous. Il suffit d’installer l’extension, d’activer Keyword Sufer, puis de rechercher vos mots clés et de profiter des données sur les mots clés qui sont extraites automatiquement : Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour mieux positionner votre contenu et comprendre les termes de recherche que les gens recherchent afin d’être mieux classé dans les recherches. Vos clients penseront aussi que vous êtes un génie absolu !
Canva.com – Pour être créatif avec vos dessins
En parlant de conception graphique, si vous cherchez un moyen facile de concevoir des graphiques que vos clients pourront inclure sur leur site Web, vous voudrez utiliser Canva.com. Canva regorge de toutes les ressources créatives dont vous avez besoin pour créer n’importe quoi, des messages sur les médias sociaux aux présentations, en passant par les prospectus et les logos.
Canva vous propose également des options gratuites pour les ressources créatives, ce qui vous permettra de créer cette superbe brochure que votre client vous a demandée ou même d’utiliser ces ressources créatives pour planifier et fournir à vos clients toutes leurs ressources de médias sociaux avant la date prévue.
Aucun commentaire