Aujourd’hui, les marques essaient de plus en plus de se démarquer. Désormais, c’est dans le détail qu’il est possible de percevoir la valeur d’une entreprise. Les serviettes de table personnalisées, bien qu’elles soient petites, sont d’excellents outils de stratégie de marketing. Elles visent à faire passer un message sans être trop envahissantes. Plus précisément, celles en papier présentent plusieurs avantages. Avantages, critères de choix, voici quelques détails à savoir sur ces serviettes.
Serviettes en papier personnalisées : les avantages
Pourquoi devriez-vous commander des serviettes en papier personnalisées pour votre business ? Voici quelques raisons.
Accroître la visibilité de votre entreprise
Les serviettes personnalisées sont un moyen efficace de faire connaitre votre marque. Non seulement elles sont peu coûteuses, mais elles permettent aussi d’attirer l’attention de la clientèle. En fait, dans un restaurant ou une pâtisserie, il est très probable que les clients attendent pendant quelques minutes, voire plus avant de recevoir leur commande.
Ils jetteront sans doute un regard sur les petits objets qui trainent sur la table ou sur le comptoir. Les serviettes de table sont alors les premières qu’ils remarquent. Imaginez l’effet que cela produirait si elles portent votre marque ou votre logo. Ceci renforcera l’image que cette clientèle a de vous, ce qui vous donne de la visibilité.
En outre, les serviettes en papier personnalisées portent un message : écodurabilité. Cela signifie que vous faites des choix pour le bien être des personnes et le respect de l’environnement. Ce geste contribue ainsi à témoigner de votre professionnalisme et à créer un sentiment de confiance chez ces clients. Les jetables personnalisés sont donc un moyen de publicité percutante.
Apporter une touche originale à un évènement
Ce ne sont pas nécessairement les grandes ou les petites entreprises qui ont besoin de serviettes personnalisées pour donner une touche raffinée à leur entreprise. Il peut arriver de rechercher ce détail qui rend parfaits un évènement ou une célébration importante. Être invité à un dîner ou à un mariage procure certainement une sensation agréable. Toutefois, il est encore plus intéressant de savoir que l’hôte a prévu une serviette imprimée spécialement pour tous ses convives.
Par ailleurs, vous pouvez tout aussi organiser une fête d’anniversaire surprise en imprimant le nom de l’heureux du jour sur les serviettes. Ainsi, vous lui ferez savoir à quel point il est important pour vous. Décider de personnaliser des serviettes de table pendant les fêtes fera assurément comprendre à vos amis et proches l’affection que vous leur portez. Outre ces détails, les serviettes en papier personnalisées peuvent être pliées de différentes manières, apportant ainsi une autre touche de praticité.
Comment choisir ses serviettes en papier à personnaliser ?
Le choix de serviettes à personnaliser repose sur plusieurs critères. Les dimensions en sont les premières.
En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour les papiers en forme de carrés qu’il faudra adapter à chaque occasion. Vous trouverez un large éventail de tailles. Les plus courantes sont les formats 20×20, parfaits pour les soirées cocktail. Ces serviettes sont carrées et petites, idéales pour servir sous un verre.
Les formats 30×30 sont aussi très courants dans les stands de restauration et les restaurants à chiffre d’affaires élevé. Par contre, les serviettes de dimensions 40×40 sont les plus utilisées dans les restaurants de luxe et haut de gamme. Il existe bien sûr des papiers jetables de tailles 10×10, 25×25 et 45×45.
Ensuite, lors du choix, en plus de rechercher les dimensions qui correspondent le mieux à vos besoins, vous devez considérer le matériau. C’est une caractéristique non négligeable, détectable au toucher. Préférez les matières naturelles et écologiques, comme le coton, le viscolin, l’airlaid ou le Like-Linen.
Enfin, outre les dimensions et la matière, vous devez accorder une attention particulière aux couleurs et aux motifs qui doivent être assortis au style de votre déco et de votre marque. Vous pouviez néanmoins demander l’avis d’un expert.
Aucun commentaire