Comment gérer les paiements d’hypothèques et de loyers pendant le COVID-19 ?

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De nombreuses personnes risquent de se retrouver au chômage ou de travailler moins que nécessaire en raison de la pandémie de coronavirus.

Si vous faites partie du million de ménages américains qui traversent une période financière difficile en raison de la crise du COVID-19 et que vous craignez de ne pas pouvoir payer votre loyer ou votre prêt hypothécaire ce mois-ci, essayez de rester calme.

Le ministère du logement et du développement urbain (HUD) a temporairement suspendu toutes les saisies et expulsions jusqu’au 30 avril. Malgré cela, vous devez demander à votre prêteur ou à votre bailleur quelles sont vos options, en particulier si votre situation financière a changé. Voici six façons de procéder.

Si vous êtes propriétaire

1. Prenez contact avec l’organisme de gestion de votre prêt

Les planificateurs financiers et les défenseurs des consommateurs ont conseillé aux propriétaires de contacter leurs prêteurs hypothécaires dès que possible afin de discuter d’un éventuel allègement à court terme de leurs paiements.

Plusieurs organismes de prêt ont déjà eu recours à des dérogations spéciales en raison de la pandémie, et comme ils ont certaines responsabilités en vertu de la loi, il serait sage de leur en parler avant de prendre du retard.

2. Vérifiez auprès de votre banque ou de votre coopérative de crédit

Vous pouvez aussi demander un plan de difficultés si votre banque ou votre coopérative de crédit en offre un. N’attendez pas l’échéance de votre paiement hypothécaire. Renseignez-vous sur le programme dès maintenant.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de souscrire à un tel plan de paiement, mais il vaut la peine de savoir quelles sont les autres possibilités qui s’offrent à vous. Si cela ne fonctionne pas, demandez à votre banque quelles sont les possibilités de prêt personnel qui s’offrent à vous pour continuer à effectuer des paiements réguliers.

3. L’abstention

Une option moins idéale pour les propriétaires est de mettre leur prêt en abstention, un programme de difficultés qui vous permet de suspendre ou de réduire les paiements pendant une période limitée.

Bien que cette solution puisse apporter un soulagement rapide, elle n’effacera pas ce que vous devez, et les intérêts continueront à s’accumuler sur vos prêts. Cela signifie que vous pourriez avoir à payer plus à long terme parce que vous avez accumulé plus d’intérêts que vous ne l’auriez fait si vous aviez poursuivi vos paiements.

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Si vous avez recours à cette solution, discutez des conditions qui vous sont offertes avec l’organisme qui gère votre prêt. Elles varient d’une personne à l’autre en fonction de son dossier financier et de son prêteur.

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Si vous êtes locataire

1. Prévenez immédiatement votre propriétaire

Les locataires doivent informer leur propriétaire dès que possible afin qu’ils puissent trouver une solution ensemble. Tout comme pour les propriétaires, n’attendez pas la date d’échéance du loyer pour contacter votre propriétaire. Essayez de négocier une suspension ou un paiement partiel en attendant.

Il peut également être utile d’avoir sous la main des documents attestant de votre situation financière actuelle. Il peut s’agir d’une lettre de votre employeur ou d’une preuve de votre demande de chômage. Une fois que vous avez ces documents, parlez à votre propriétaire des options qui s’offrent à vous.

2. Établir un plan de paiement

Si vous pouvez au moins effectuer un paiement partiel, vous pourrez peut-être établir avec votre propriétaire un plan de paiement assorti de dates de remboursement. Veillez à tout mettre par écrit. Si l’on vous propose un plan d’ajournement de paiement du loyer, mettez-le également par écrit.

Si vous pensez que vous ne serez pas en mesure de payer votre loyer, informez-en immédiatement votre propriétaire. Là encore, demandez-lui si vous pouvez convenir d’un accord pour payer une fois que vous aurez retrouvé un revenu. Voyez si vous pouvez sauter un mois et répartir les paiements sur les six prochains mois ou sur ce qui vous conviendra le mieux une fois que vous aurez repris le travail.

3. Recherchez un soutien extérieur

Si vous ne parvenez pas à trouver un arrangement avec votre propriétaire, essayez de demander un prêt à court terme. C’est également le moment de profiter d’une aide financière extérieure si vous en avez vraiment besoin. De nombreuses banques procèdent à des ajustements pour répondre aux besoins de leurs clients en cette période d’incertitude.

Vous pouvez également vous tourner vers les ressources d’aide à la location du gouvernement HUD, qui comprennent des programmes d’aide financière locaux. Vous pouvez composer le 211 pour demander à United Way (USA) de vous aider à payer votre loyer.

Connaître ses priorités

Le logement et la nourriture doivent être vos principales préoccupations. Une fois que vous avez planifié cela, concentrez-vous sur vos autres factures. Les propriétaires et les locataires peuvent contacter leurs créanciers et leurs sociétés de services publics pour savoir s’ils offrent une aide financière.

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Si votre fournisseur d’électricité peut temporairement vous exempter des frais de retard et vous proposer un plan de paiement à faible taux d’intérêt, mais que votre fournisseur d’accès à Internet refuse de faire preuve de souplesse, réglez d’abord vos factures d’accès à Internet. Réglez ensuite vos factures de services publics. Vous souhaitez réduire l’impact à long terme des retards de paiement ou des paiements inférieurs au solde total.

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