Comment fonctionne un entonnoir de vente ? Un entonnoir de vente est différent de votre processus de vente ordinaire en ce sens qu’il aborde la vente comme un processus continu plutôt que comme une proposition ponctuelle » hit or miss « .
Si vous allez au travail de recherche et de sécurisation des prospects, il est logique de les laisser tomber dans un entonnoir où vous pouvez vendre encore et encore sur le même prospect. Comme on dit, « c’est 100 fois plus facile de vendre à un client existant que d’obtenir un nouveau client. » Avoir un entonnoir de vente est la clé.
Voici un exemple d’une façon simple de transformer un système existant construit pour ne vendre qu’une seule fois en un simple entonnoir de vente qui peut tripler votre argent.
Un exemple d’entonnoir de vente
Supposons que vous déposez vos prospects sur une page de vente qui vend un livre électronique sur « Comment faire pousser des orchidées » à 97 €. Vos prospects viennent sur la page de vente, acheter ou ne pas acheter. Ensuite, si vous n’avez pas d’entonnoir, vous devez aller chercher plus de pistes si vous voulez faire plus d’argent. Voici ma méthode pour créer un entonnoir de vente.
- Je commencerais par envoyer mes prospects vers une page de squeeze au lieu d’une page de vente. Cela place vos prospects directement dans votre entonnoir, où vous pourrez les contacter encore et encore – ce qui signifie que même s’ils n’achètent pas maintenant, ils peuvent acheter quelques semaines ou même des mois plus tard.
- Alors, je leur enverrais un cadeau gratuit. Souvent, j’offre le cadeau gratuit lorsque je demande l’option sur ma page squeeze. Ainsi, vous pouvez offrir un rapport gratuit sur le sujet « Comment trouver des fournisseurs d’orchidées rares » lorsque vous leur demandez leur nom et leur courriel. Important : assurez-vous que votre cadeau gratuit est de très bonne qualité. Ne donnez jamais à vos prospects quelque chose qui n’est pas d’excellente qualité, sinon vous les perdrez plus vite qu’un porc graissé.
- Vous pouvez ensuite déposer vos prospects sur votre page de vente, pour votre eBook sur « How To Grow Orchids ». Ils achètent ou non, mais ce n’est pas la fin de l’entonnoir, ce n’est que le début, alors même s’ils n’achètent pas, vous n’avez rien perdu.
- Si vos prospects n’achètent pas à ce stade, ils sont toujours dans votre entonnoir. Si vous suivez mon plan, vous aurez fait une série de répondeurs automatiques et vos prospects continueront à recevoir des emails avec plus de cadeaux gratuits, et plus d’opportunités d’achat, jusqu’à ce qu’ils deviennent clients.
- Une fois que vos prospects achètent, ce n’est pas encore la fin de votre entonnoir, ce n’est que le début, si vous le faites bien. Par exemple, après avoir acheté votre livre électronique sur « Comment faire pousser des orchidées », vous pouvez immédiatement leur offrir la possibilité de passer à « The Expert’s Guide To Orchids » pour 197 €. Shabambo !….Vous avez maintenant triplé vos revenus sur cette piste.
- Encore une fois, s’ils disent « non » à cette offre, vous n’avez pas perdu votre avance puisqu’ils sont maintenant entrés dans votre séquence de répondeur automatique. S’ils disent « oui », la prochaine étape de cet entonnoir de vente devrait leur donner une autre chance d’ajouter à leur commande. Par exemple, ils ont ensuite la possibilité d’assister à une téléconférence en direct sur « Comment faire pousser des orchidées » où ils peuvent apprendre et poser des questions en direct avec un expert en orchidées.
Supposons que cette téléconférence soit gratuite, mais qu’au cours de l’appel, on leur offre un forfait Platinum Orchid Experts pour 499 €. Vous avez maintenant transformé une vente de 97 € en une vente de 791 €.
Votre entonnoir de vente peut être aussi long qu’il a du sens la première fois. Dans ce cas, je vous ai montré un entonnoir de vente qui comporte 7 étapes :
- L’email
- La page Squeeze
- Le cadeau gratuit
- La page des ventes
- La première page de ventes incitatives
- La deuxième page des ventes incitatives
- La téléconférence
Les résultats des entonnoirs de vente :
Un entonnoir de vente qui rapporte 791 € plutôt que 97 € par client. Et ce ne sont que les clients qui vont jusqu’au bout de votre entonnoir de vente. Ceux qui ne passent qu’à mi-chemin (97 € ou 197 €) ne sont pas une perte, ils ne sont que la cerise sur le gâteau.
Et, bien sûr, vos clients sont TOUJOURS sur votre liste de répondeurs automatiques, donc ils continuent à recevoir des communications, des cadeaux et des offres de votre part pour toujours. C’est ainsi que j’ai bâti mon entreprise, qui est passée de 50 € à plus de 3 millions d’euros par année, et vous le pouvez aussi, simplement en sachant comment transformer une seule vente en un entonnoir de vente qui continue à payer !
Important ! Ne perdez pas de temps et d’argent à apprendre cela de quelqu’un d’autre que les meilleurs. Commencez à tripler la valeur de vos prospects en les mettant dans votre entonnoir de vente dès aujourd’hui.
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