Le flyer est un élément incontournable du street marketing en permettant de toucher un public large et diversifié. Non seulement le flyer est un concentré d’informations, mais surtout, c’est un outil de communication qui doit donner aux personnes ciblées l’envie d’adhérer à votre cause, de faire appel à vos prestations ou de venir à vos événements. Ce double objectif doit être atteint avec uniquement cette petite affiche. Assez fort comme challenge ! Voilà pourquoi avant de commander des flyers, certains points sont à considérer. Nos conseils.
Tout miser sur le visuel du flyer
Un seul coup d’œil doit suffire pour attirer et retenir l’attention du public cible sur le message que vous voulez transmettre. Le secret se trouve alors dans le visuel. Avant de commander les flyers, il faudra s’attarder sur l’idée de la conception. Vous êtes mieux placé que le graphiste pour définir l’image à véhiculer et vers qui la véhiculer. Ainsi, parlez de vos envies à votre graphiste, notamment pour éviter les mauvaises surprises. Un flyer de qualité est composé à majorité d’une image parlante et de quelques inscriptions, le strict minimum. Le tout dans un design, des couleurs et des polices agréables aux yeux du public cible. Cela est possible même pour des flyers pas cher.
Le format et le type du papier pour flyer
Les flyers sont plus utilisés dans le street marketing ou lors d’événements publics. Leur format doit leur permettre d’être tenues par une seule main et être enfilées dans la poche. Voilà pourquoi un flyer ne dépasse jamais la taille A5, l’idéal étant le format A6. Pour ce qui est du type de papier à utiliser, il ne faut jamais le négliger parce que c’est une marque de professionnalisme. Pour la distribution de masse, privilégiez le papier 135 g ou 170 g pour un meilleur rendu à l’impression. Pensez également à la texture : satinée, mate, avec finition pelliculage ou non.
Quelle quantité commander et à quel prix ?
La quantité de flyers à commander varie en fonction de plusieurs paramètres : les points de distribution, la durée et l’ampleur de l’événement pendant lequel les prospects seront distribués, le public cible. Elle dépend aussi du budget que vous allouez pour cette opération de communication. Certes, les imprimeurs proposent des flyers pas cher à mesure que la quantité augmente mais effectuez bien vos calculs avant de succomber à ces offres. Notez également que faire appel à un professionnel pour la création et l’impression des prospects requiert un coût plus élevé.
Avant l’impression
Avant de lancer l’impression de vos prospectus, demandez un avis extérieur. Une personne tierce neutre de préférence. Outre la vérification des éventuelles fautes d’orthographe, elle pourra donner ses impressions sur le flyer en générale. Des corrections peuvent être ainsi apportées avant de procéder à l’impression en grande masse des flyers. Et enfin, assurez-vous que les images sur vos prospects respectent les législations en vigueur notamment celles sur les copyrights avant toute publication.
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