Les Français restent attachés au papier, bien trop souvent délaissé ces dernières années au profit de l’e-mailing. La papier reste le meilleur moyen de faire la différence auprès de vos prospects, en captant l’attention grâce à un contenu personnalisé et moins intrusif. Retour sur ce qui fait son succès.
Le mailing courrier en France connaît un vrai succès depuis quelques années
Si les entreprises privilégient souvent le digital pour la prospection commerciale, le mailing papier connaît un retour en force depuis quelques années.
De plus en plus d’entreprises prennent conscience des limites de l’e-mailing. Certes, le coût est plus abordable, mais le taux d’ouverture moyen n’est que de 20% selon une étude TNS Sofres. Le taux de clic moyen, ou rapport entre le nombre de clics sur les liens présents et le nombre d’emails envoyés, n’est que de 3%.
À l’inverse, les Français restent très attachés au papier. Toujours selon la même étude, 93% déclarent ainsi lire le courrier promotionnel qu’ils reçoivent. Moyennant un coût un peu plus élevé, une communication papier aura donc plus de chances d’être lue. C’est également un important générateur de trafic en magasin : 80% des clients déclarent ainsi que joindre un échantillon ou des bons de réductions les inciterait à l’achat. Pour obtenir des informations complémentaires sur ce type de mailing, rendez-vous ici : en savoir plus.
3 raisons de privilégier le courrier papier pour vos campagnes de prospection
Le mailing courrier France présente de nombreux avantages qui expliquent son succès.
D’abord, il est perçu comme moins intrusif par le destinataire qui peut le mettre de côté et le lire quand bon lui semble. Il aura donc moins de chances de finir à la poubelle. 66% des Français déclarent ainsi conserver les imprimés publicitaires s’ils sont déjà clients et 40% dans le cas contraire.
Ensuite, le papier offre des possibilités créatives infinies et permet de répondre à un nouvel impératif auxquelles de plus en plus d’entreprises sont confrontées : l’hyper-personnalisation. Vous serez en mesure de proposer un contenu lié aux goûts, affinités ou intérêts de vos prospects qui sera plus percutant. Une marque de cosmétiques qui envoie des échantillons de son nouveau produit à ses clients pourra plus facilement les fidéliser. Une telle attention ne manquera pas de susciter sa curiosité et restera dans sa mémoire.
Enfin, autre avantage et non des moindres, le papier peut être un allié du digital dans votre stratégie marketing. Avec le retargeting (ou reciblage publicitaire), vous avez la possibilité d’adresser à vos prospects des courriers en fonction des données dont vous disposez (pages consultées ou achats lors du passage en caisse par exemple).
Comment mettre en place une campagne de mailing papier ?
Les entreprises de routage proposent des solutions clé en main pour réaliser des campagnes de mailing papier, de l’impression à la mise sous pli et au dépôt. Vous pourrez ainsi gagner du temps et vous n’aurez plus qu’à choisir des éléments tels que la qualité du papier ou de l’enveloppe afin de vous assurer de la réussite de votre campagne. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir un devis gratuit, vous pouvez les contacter grâce aux formulaires sur leurs sites.
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