Pourquoi devriez-vous vous intéresser au bien être au travail ? Voici 3 raisons essentielles d’avoir recours aux jeux de team building pour rendre vos salariés plus heureux et rendre votre entreprise plus rentable.
1. Le team building renforce l’engagement des employés
L’engagement des employés est l’un des éléments les plus cruciaux pour la réussite des entreprises. Il démontre à quel point les employés se soucient de la mission de l’entreprise et sont prêts à travailler dur pour assurer le succès de l’entreprise.
Il est alarmant de constater que de nombreux travailleurs ne se présentent pas au travail avec la volonté de fournir leurs meilleures performances, ce qui a de graves conséquences sur les résultats des entreprises individuelles et sur l’économie américaine dans son ensemble ».
2. L’engagement des employés affecte les résultats de votre entreprise
Dans quelle mesure les employés désengagés affectent-ils les résultats de votre entreprise ? C’est une question intéressante qui, selon nous, est directement liée à la réussite de votre entreprise.
Selon nous, il existe trois types de salariés dans chaque entreprise. La première étape pour améliorer l’engagement des salariés consiste à identifier le type de salariés le plus important dans votre entreprise.
Les salariés engagés
Ces employés se sentent liés à leur travail et à l’équipe. Ils sont passionnés, loyaux et sont souvent les travailleurs qui réussissent le mieux, en promouvant l’innovation et en créant de nouvelles solutions à de vieux problèmes. Les meilleures entreprises ont les employés les plus engagés.
Les employés désengagés
Ils sont physiquement dans le bureau, mais pas vraiment là. Ils font un effort minimal et sont payés pour cela. Ces employés ne contribuent pas du tout à leur potentiel personnel et organisationnel, et cela a de graves conséquences.
Les employés activement désengagés
Le type d’employé le plus dangereux. Les employés activement désengagés ne sont pas seulement désengagés, mais ils démontrent leur mécontentement à miner les réalisations de leurs collègues engagés. Ils « coulent le navire » en empoisonnant la culture de l’entreprise et en sapant la réussite, les profits et le bonheur de l’équipe. Les employés qui ne sont pas engagés et activement désengagés pourraient coûter beaucoup de sous à votre entreprise et entraîner une perte de productivité chaque année.
Entre autres raisons, la consolidation d’équipe ou « team building » est un excellent moyen de stimuler l’engagement et le moral des employés et de leur montrer que vous vous souciez de leur bien-être. Si ces raisons sont excellentes en soi, il existe également d’énormes incitations financières à la consolidation d’équipe.
3. Le team building peut vous aider à attirer et à retenir les meilleurs talents
Il est intéressant de constater que les entreprises utilisent leur forte culture d’entreprise comme monnaie d’échange pour recruter les meilleurs talents. Lorsqu’ils postulent à un emploi, les employés évaluent non seulement leur salaire et leurs avantages, mais aussi leur lien avec l’environnement de travail et aiment se retrousser les manches au côté de leurs pairs. En raison de ce changement de culture, le team-building est utilisé comme un outil de marketing et de recrutement. Souvent, les entreprises ont recours aux jeux pour les futurs employés ou stagiaires de grandes entreprises afin de montrer les avantages de l’environnement de travail de l’entreprise.
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