Pour les entreprises de toute taille, il est important de s’assurer que tous les produits soient bien protégés. Non seulement vous devez vous assurer que les articles sont bien emballés pour éviter les dommages, mais il y a aussi une multitude d’autres considérations à prendre en compte.
Les aspects de l’emballage que vous pouvez envisager peuvent inclure ses références écologiques, ses qualités esthétiques, son caractère pratique et sa facilité de transport. L’emballage en carton répond à toutes ces exigences. Voici pourquoi utiliser une telle solution pour vos produits.
Polyvalence
Le carton peut être adapté de manière créative pour s’adapter à une gamme de produits de différentes formes et tailles. Utilisant des conceptions avancées, les emballages en carton peuvent avoir de multiples usages ou créer des formes jamais imaginées possibles. Dans certains cas, les marques ont conçu leurs emballages en carton pour offrir une utilisation ultérieure après l’emballage.
Cela prolonge la durée de vie du produit et montre l’engagement de la marque à réduire les déchets. Par exemple, les marques de vêtements peuvent utiliser des emballages en carton qui peuvent être transformés en cintres, offrant aux consommateurs une utilisation supplémentaire de leur emballage. Grâce à sa polyvalence, vous avez la possibilité d’emballer de nombreux produits en utilisant le même matériau.
Améliorer son image de marque
Alors que le carton ordinaire peut être une conception d’emballage efficace en soi, il peut aussi être facilement personnalisable. Vous pouvez en effet choisir une couleur, une forme et un logo. Le carton est facile à imprimer pour concevoir un emballage unique.
En utilisant des couleurs et des logos, le carton peut être transformé d’un emballage terne en une protection vibrante et excitante qui facilite l’identification de votre marque. Considérez le carton comme une toile vierge, sur laquelle vous pouvez convertir avec vos mots et vos images pour faire voler vos produits des étagères.
Une solution recyclable
Un autre avantage considérable des emballages en carton est le fait qu’ils soient recyclables. Pour les consommateurs, cela présente de nombreux avantages, car il est facile à éliminer et ne nécessite pas de traitement spécial.
Aujourd’hui, il existe de nombreux organismes qui peuvent parfaitement recueillir ces cartons afin de les recycler. De plus, le carton peut aussi être fabriqué à partir de matériaux recyclés.
Réduire les coûts de transport
Le carton étant léger, cela signifie que l’emballage n’ajoute pas trop au poids du produit dans son ensemble. Avec un emballage plus léger, il facilite le transport des produits. En économisant sur le carburant, vos coûts de transport peuvent être considérablement réduits. Non seulement vous faites des économies, mais vous pouvez aussi réduire votre empreinte carbone en diffusant moins de gaz à effet de serre.
En termes de transport, le carton est également très résistant, ce qui en fait le meilleur matériau d’emballage pour les entreprises. Il aide à empêcher l’humidité de s’infiltrer dans le produit. C’est un facteur essentiel pour les produits qui doivent supporter de longs temps de transport, ainsi que pour les produits alimentaires. Comparé à de nombreux autres produits d’emballage, le carton est une option extrêmement viable pour les marques.