Exposer, c’est avant tout se faire remarquer. Il faut savoir attirer l’attention du bon client, au bon endroit mais compte tenu de la foule d’exposants qui participent à ces événements, ce n’est pas une tâche facile. La concurrence est rude et les enjeux sont élevés, alors que pouvez-vous faire pour attirer les regards des visiteurs sur votre stand ? Voyons ensemble !
1. Attirez les visiteurs avant le Jour J
Utilisez une approche progressive pour rappeler aux gens l’existence de votre stand, et proposez des avant-premières et des indices sur ce qui les attend ce jour-là. Trouvez le hashtag de l’événement et utilisez-le dans toutes vos mises à jour relatives à l’événement sur Twitter, Facebook et tous les autres canaux que vous utilisez. Vous pouvez même créer une offre spéciale pour les clients qui vous trouvent sur les médias sociaux. Cela permet non seulement d’attirer davantage de visites sur votre stand, mais aussi de tester les canaux sur lesquels vos clients vous trouvent.
Utilisez également votre newsletter pour donner plus de détails sur l’événement, notamment les jours et les heures, l’emplacement de votre stand et ce que vous avez à offrir le jour même – qu’il s’agisse de démonstrations, de la possibilité de rencontrer des experts, d’un atelier ou d’un aperçu des nouveaux produits et services.
2. Soignez votre stand
Chaque entreprise qui s’engage à participer à un salon professionnel s’efforce de faire en sorte que chaque seconde compte en attirant autant de visiteurs que possible sur son stand, si elle veut obtenir un bon retour sur investissement. La concurrence est rude et les enjeux sont élevés, alors comment pouvez-vous vous assurer que votre entreprise atteindra son objectif en convertissant les nombreux visiteurs de votre stand en clients idéaux ?
Il existe un vaste choix de supports de communication sur le marché qui peuvent être conçus et imprimés en quelques jours seulement et qui vous serviront année après année si vous investissez dans les versions de qualité supérieure. Par exemple, les bannières pop up haut de gamme sont non seulement des présentoirs autoportants robustes et durables, mais elles sont aussi si simples à monter, à démonter et à transporter que payer un peu plus pour un produit aussi utile est rentable.
D’autres bannières publicitaires existent dans des largeurs plus importantes pour servir de fond à votre stand. Pensez aux présentoirs pop-up qui peuvent également être à double face, afin d’être vus de deux directions, et interchangeables. Aujourd’hui, vous pouvez personnaliser et commander une banderole publicitaire facilement depuis un site Internet comme Prismaprint.
3. Misez sur la bonne équipe
Afin de former la meilleure équipe pour votre salon, vous devez connaître les atouts de votre équipe. Certaines personnes seront brillantes pour susciter l’intérêt depuis les abords de votre stand , établir un contact visuel et engager la conversation avec des inconnus. D’autres membres seront plus à l’aise pour susciter l’engagement une fois la conversation entamée. D’autres encore seront plus aptes à parcourir les autres stands, les conférences et les opportunités de réseautage.
L’essentiel est de connaître votre équipe et de célébrer ses talents en les utilisant au mieux sur votre stand. Une dernière remarque : chacun doit connaître son rôle et s’y tenir. Le jour J, les gens sont tentés d’oublier leur rôle et de se diriger vers les endroits où le succès est au rendez-vous. Un tel chevauchement des rôles ne fera qu’engendrer des frustrations parmi les membres de l’équipe. Si vous pensez que les gens se lassent de leur rôle, organisez des échanges de rôles tout au long de la journée.
Participer à un salon peut représenter un grand pas en avant pour votre entreprise. Cette participation peut vous apporter de nouveaux prospects et clients, renforcer la notoriété de votre marque et vous donner un aperçu de ce que font vos concurrents. Cela signifie aussi un investissement important de votre temps et de votre argent.
C’est pourquoi il est important d’examiner attentivement si un événement est la meilleure étape à franchir pour votre entreprise à l’heure actuelle. Il est trop facile de se laisser emporter par l’excitation lorsqu’un événement est annoncé, mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez garder votre sang-froid et réfléchir de manière stratégique.
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