4 tendances de la robotique qui révolutionnent la fabrication

4371 0
tendances de la robotique

Le rythme accéléré de l’automatisation – et en particulier du bras robot – a eu un impact considérable sur la fabrication au cours de la dernière décennie, et ces développements ne montrent aucun signe de renversement ou de ralentissement. Voici quatre tendances de la technologie robotique.

1. Bras robotiques extra-robustes

Les bras robotiques extra-robustes peuvent maintenir un bon flux de travail et prévenir les blessures accidentelles résultant de la fatigue ou de la tension humaine. Les analystes du marché prévoient que la demande de bras robotiques lourds atteindra 14,7 milliards de dollars d’ici 2026, ce qui représente un taux de croissance annuel combiné (TCAC) de 4,73 % pour la période de prévision commençant en 2017.

Au cours de cette période, les personnes qui travaillent avec des robots verront plus d’opportunités d’utiliser ces types d’armes sur leur lieu de travail.

2. Les capteurs rendent les robots gigantesques plus sûrs pour les humains

Outre les cobots qui fonctionnent en toute sécurité parmi les humains, des robots beaucoup plus gros et plus puissants se trouvent généralement dans des cellules de travail fermées, tandis que les travailleurs humains les gèrent d’une distance sûre. Ces dispositions pourraient changer au cours des cinq prochaines années grâce aux efforts visant à rendre même ces énormes équipements sans danger pour les humains travaillant à proximité.

robotique

3. Vers des environnements plus dangereux

L’importance croissante des robots dans divers secteurs industriels et ailleurs a entraîné un besoin accru d’ingénieurs en robotique. Une fois que ces professionnels ont au moins une décennie d’expérience, ils gèrent souvent le développement ou la création de nouveaux robots, en collaboration avec leurs employeurs pour répondre aux différents besoins qui se présentent.

Les ingénieurs en robotique sont également confrontés à des besoins perpétuels. Un besoin constant est de trouver comment laisser les robots effectuer le travail le plus dangereux effectué par les humains.

De nombreuses personnes acceptent volontiers un travail qui les met en danger et reçoivent une formation approfondie sur la façon de rester protégées, mais elles savent que des accidents peuvent survenir à tout moment.

Heureusement, les fabricants de robots introduisent des modèles qui tolèrent les gaz toxiques et les fortes fumées associés au soudage manuel, ou peuvent fonctionner dans des sections d’usines de fabrication contenant des vapeurs inflammables. Au cours des cinq prochaines années, ces robots devraient être plus largement utilisés dans les opérations de fabrication.

A lire aussi :   Les dispositifs informatiques les plus chers pour vous permettre de jouer au casino

4. Robots plus souples

Des travaux sont également en cours pour construire des robots avec des composants plus souples. Lorsqu’elles sont recouvertes d’un matériau comme le plastique ou le caoutchouc qui pourrait supporter le stress du mouvement constant d’un robot, ces machines présenteraient moins de danger pour les humains qui les gèrent. Certaines des expériences en cours impliquent la construction de robots doux inspirés des animaux, basés sur des éléments tels que la trompe d’un éléphant, des chenilles ou des vers.

En effet, il existe un exemple de bras robotique qui pèse environ 1 kilogramme et peut soulever environ cinq fois ce poids. Si les scientifiques trouvent comment trouver l’équilibre essentiel entre douceur et puissance, l’influence sur les applications de la robotique industrielle pourrait être importante.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *