Power, le projet musical révolutionnaire de jeunes entrepreneurs parisiens, se concrétise de plus en plus et il devient nécessaire d’en parler. Ayant levé 3 millions d’euros en 2021, l’équipe constituant le projet Power débarque avec de solides ambitions: réinventer l’industrie musicale, en offrant à tous ses acteurs une redistribution des bénéfices plus juste, plus dynamique et un mode de financement participatif.
Power ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Très intéressé par toutes les possibilités qu’offre la digitalisation massive de nos contenus artistiques à ce jour, Power entend exploiter cette opportunité pour mener à bien sa mission. La plate-forme souhaite permettre aux artistes de vivre de leur musique sans aucun contrôle de contenu de la part des grandes plateformes, en les écartant des calculs marketing des maisons de disques pour leur permettre de se focaliser sur leur musique. Power prend les devants et propose aux artistes de travailler selon un modèle plus participatif : il s’agirait de leur donner la possibilité de récolter des fonds auprès de leurs auditeurs, afin de financer un projet précis. Le métier d’artiste musical implique de nombreux coûts qui sont un frein à l’art : les séances de studio, la conception de la pochette d’un album, les stratégies marketing, les clips et autres projets vidéos ont un coût, qui pourrait en fait représenter un investissement. Bien sûr, tout projet est déjà un investissement pour un artiste, puisqu’il espère en vivre, en tirer un bénéfice. Cependant, la dimension d’investissement pour et par l’auditeur est absolument novatrice. Imaginez découvrir un jeune artiste, plein de talent et manquant de moyens. Vous pouvez lui offrir, avec l’aide d’autres auditeurs, des chances de donner vie à son art, de parier sur son succès et de faire des bénéfices tout en respectant la juste part qui lui revient.
La collection POWER NFT, qu’est-ce que c’est ?
De plus, le lancement de Power est boosté par celui de sa collection de NFT Power. Les NFT, ou token non-fongibles, sont des œuvres d’arts numériques hébergé par la blockchain, la technologie qui permet l’existence des crypto-monnaies. Au même titre que les crypto-monnaies, les NFT peuvent servir à soutenir un projet. Elles ont cependant la spécificité de pouvoir contenir tout un panel de smart contrat sous-jacent à leur identité visuelle, leur donnant des particularités variées. Ainsi, en plus d’être une œuvre d’art, une NFT pourra représenter un ticket d’entrée pour un concert par exemple. Et, tout logiquement, c’est cette dimension qui va être exploitée par Power pour le lancement de sa propre collection. C’est avec un état d’esprit ambitieux et décidé que l’équipe Power entend s’emparer du monde de la musique, à la différence près qu’elle s’apprête à en incarner la libération des contraintes des maisons de disques et des grandes plateformes et non une réappropriation anodine. C’est un tournant dans l’histoire de la musique, dont la vente de la collection de NFT sera un tremplin.
Lancement des hostilités prévu le 6 Janvier ! www.powermusic.io
Aucun commentaire