La communication prend une place prépondérante dans l’essor de toute entreprise. Pour ce faire, il est important d’y allouer le budget nécessaire afin de ne pas être limité dans ses protocoles d’échange. Le plus évident pour toute entreprise qui désire croître, c’est que les standards téléphoniques traditionnels freinent l’atteinte de ses objectifs commerciaux. Existent-ils de meilleures alternatives ? La réponse dans cet article.
Kavkom
Kavkom est un opérateur téléphonique révolutionnaire qui héberge et dirige des standards téléphoniques afin d’apporter plus de valeur aux utilisateurs. Ces derniers, peu importe leurs attentes et leur budget, trouveront satisfaction auprès de ce fournisseur. Alliant puissance et simplicité, ses prouesses sont axées sur le standard IP Centrex.
En effet, les standards téléphoniques traditionnels, depuis leur conception, ont eu le temps nécessaire pour se moderniser, ce qui a finalement conduit à une forme d’externalisation de la téléphonie. C’est l’essence même de l’IP Centrex dont le fonctionnement s’appuie sur le protocole Internet. Ce moyen de téléphonie est intervenu avec la technologie IPBX (la téléphonie par Internet).
La technologie IPBX a elle-même pour ancêtre le PABX, dont l’usage nécessitait de lourdes installations. Depuis, tous ces standards ont évolué avec l’avènement des standards VoIP qui, jumelés au CRM d’une entreprise (Custommer Relationship Management), permettent d’optimiser ses stratégies marketing. Si vous comptiez mettre en place un standard téléphonique professionnel, ne ratez pas l’offre gracieuse de Kavkom.
PABX
Contrairement aux grands avantages que procure l’utilisation de Kavkom, recourir au PABX exige d’une entreprise qu’elle investisse dans l’installation d’un boîtier physique dans ses locaux. La raison en est toute simple : le PABX est un commutateur de téléphonie analogique qui a pour rôle de raccorder les lignes internes et externes d’une entreprise entre elles.
Le PABX est donc un standard téléphonique centralisé assis sur des équipements volumineux qui compliquent fortement l’installation du Hardware et le paramétrage du Software. C’est un standard couteux et peu flexible, surtout dû à son obsolescence, qui fonde son bon fonctionnement sur l’usage d’un réseau téléphonique commuté (RTC). Ce dernier évolue progressivement afin de céder la place à la technologie VoIP.
Cette situation présage ainsi la disparition du PABX. Malgré ce constat plutôt alarmant pour les fidèles utilisateurs du PABX, sachez que beaucoup d’opérateurs comme Kavkom allient ces nombreux avantages. Ces prouesses sont à l’origine d’une meilleure relation des entreprises avec leur clientèle, ce qui favorise d’une certaine manière une hausse du PIB de divers pays.
IPBX
Le standard téléphonique IPBX a été mis en place pour anticiper la disparition progressive du PABX. Vous l’aurez certainement remarqué, le sigle PA a été substitué par celui IP, qui signifie Internet Protocol. Ce procédé témoigne le début de l’externalisation de la téléphonie. Son fonctionnement est simple, plus besoin de gros équipement centralisé pour servir de connecteur.
Le standard téléphonique base son fonctionnement sur la numérisation de la voix, qui est compilée sous forme de paquets (blocs d’information). Ces informations transitent généralement par des serveurs qui jouent le rôle d’intermédiaire entre l’expéditeur et le destinataire. Tout se passe afin que l’information numérisée soit retranscrite en voix dans l’unique but d’être assimilée par le langage humain.
Une entreprise qui décide de s’allouer les services du standard IPBX hérite d’un coût d’installation 15 à 30 % plus élevé que celui du PABX. Toutefois, ce supplément de dépense sera très vite rentabilisé, surtout pour de gros débits de consommation parce que, en plus de permettre la mobilité du personnel, le standard IPBX dispose de frais de communication très réduits.
Somme toute, les opérateurs téléphoniques tels que Kavkom, par le biais de la technologie Centrex IP et bien d’autres, permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs commerciaux en facilitant et en sécurisant l’accès à la communication.
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