Si autrefois les commerciaux étaient indispensables à toute entreprise, ils sont aujourd’hui une espèce en voie d’extinction. On peut regretter que l’individu toujours tiré à quatre épingles qui tentait son porte-à-porte quotidien, armé de sa seule mallette et son bagout inimitable, en soit réduit à faire de la figuration. Mais c’est le sens de l’histoire. Voici donc comment développer sa prospection sur le réseau professionnel LinkedIn pour faire facilement augmenter son chiffre d’affaires.
Pourquoi prospecter sur LinkedIn ?
Si le porte-à-porte est dépassé, cela ne signifie pas pour autant que la prospection l’est aussi. Au contraire, l’e-commerce est une révolution qui a permis à toutes les entreprises d’étendre leur zone de chalandise presque à l’infini, et aux marketeurs de s’appuyer sur des bases de données tout aussi gigantesques pour prospecter. Les réseaux sociaux sont évidemment l’une de leurs cibles prioritaires, car le nombre d’individus recensés y est considérable.
Chaque réseau social a sa spécificité. Facebook est très utilisé par les trentenaires et plus, au contraire de TikTok qui est plutôt destiné aux jeunes, tandis qu’Instagram semble accessible à tous les âges ou presque. Pour les marketeurs, le choix du réseau social sur lequel exercer leur art est donc particulièrement déterminant. Et s’il en est un qui soit à la fois accessible, permissif en matière de contact et intéressant au niveau des informations affichées, c’est bien le premier des réseaux professionnels. Développer sa prospection sur le réseau professionnel LinkedIn, c’est donc se positionner sur un marché adapté et l’automatisation sur Linkedin est un excellent moyen d’en tirer un maximum de profit.
Comment développer sa prospection sur le réseau professionnel LinkedIn ?
Si le vivier d’individus potentiellement convertibles en leads est infini sur LinkedIn, cela ne signifie pas pour autant que les contacter est simple. En effet, comme dans toute entreprise, il faudra à la fois faire preuve de méthode et de sagacité. La première chose à faire consiste en la définition claire de vos objectifs, le type de profil que vous visez et surtout la nature des outils de prospection que vous allez utiliser.
En effet, développer sa prospection sur le réseau professionnel LinkedIn nécessite d’abord de choisir un outil qui vous permet bien sûr de toucher un maximum de cibles, mais aussi de le faire de manière personnalisée pour obtenir un bon taux de réponse. En outre, on préférera toujours utiliser un outil qui protège la santé de votre nom de domaine, ou qui offre des fonctionnalités avancées. C’est pourquoi on recommande toujours Leadin.fr !
De l’importance de la prospection avec Leadin
Les outils qui permettent de développer sa prospection sur le réseau professionnel LinkedIn ne manquent pas. Mais aucun ne propose des fonctionnalités aussi efficientes que celles de Leadin. D’abord, l’outil est parfaitement compatible avec vos autres outils de marketing automation, comme Zapier ou Integromat. Il vous sera facile de connecter votre CRM à Leadin pour démultiplier et exploiter les résultats de votre prospection !
Mieux encore, l’outil dispose d’une boîte de réception intelligente qui vous assure de ne jamais perdre de messages, d’un outil de personnalisation dynamique, permettant d’obtenir un taux de réponse de 83% et des garanties en matière de sécurité à nulle autre pareille. Avec cet outil, il sera facile de trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone entre autres et donc de faire exploser vos ventes par l’optimisation de la qualité de vos leads !
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