Pourquoi faire appel à un consultant SEO freelance plutôt qu’à une agence ?

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Comme la plupart d’entre nous, vous disposez sûrement d’au moins un appareil numérique à la maison. Peut-être même que vous faites partie des millions de personnes qui utilisent tous les jours leur smartphone pour naviguer sur Internet. Alors, vous avez certainement déjà effectué des recherches sur son interface pour trouver des informations commerciales. Voilà pourquoi il faut optimiser son SEO quand on est un pro. Mais pourquoi est-il préférable de faire appel à un consultant SEO plutôt qu’à une agence ? Réponses.

Le SEO, une composante essentielle de la réussite commerciale

Aujourd’hui, le e-commerce est devenu le vecteur de transaction le plus en vogue. Difficile donc de lancer une activité, et surtout de prospérer durablement, sans planifier une stratégie digitale efficace. Pour cela, il faudra bien sûr commencer par la création et la mise en ligne d’un site internet bien construit, répondant à la fois aux besoins de vos futurs clients et aux exigences des moteurs de recherche.

Le SEO, pour Search Engine Optimization, est une discipline qui vise justement à favoriser un positionnement optimal sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Et quand on sait qu’une large majorité des internautes ne vont que rarement au-delà des trois premiers résultats fournis, on comprend très vite tout l’intérêt de ce type de pratique. Mais pourquoi alors faire appel à un consultant SEO freelance est-il recommandé pour optimiser https://agence-isseo.fr/consultant-seo/ ?

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Pourquoi faire appel à un consultant SEO freelance plutôt qu’à une agence ?

Le référencement et le SEO sont devenus si important que le nombre des professionnels qui proposent leurs services en la matière est en augmentation croissante depuis quelques années. En outre, Google et consorts communiquent très peu sur les mises à jour de leurs algorithmes et les critères d’évaluation des sites restent mystérieux et toujours en évolution. Ainsi, le métier de consultant SEO est accessible à de nombreux profils. Ici, ce qui compte, c’est la passion et le goût pour la formation permanente.

De nombreuses entreprises optent pour la délégation totale ou partielle de leur stratégie digitale à des agences de communication web. Cela peut avoir un intérêt, notamment en termes de temps et de ressources humaines gagnées. Mais ce choix peut aussi impliquer des risques. En effet, ce type de grosse entreprise s’adapte mal aux besoins précis de leurs clients. Leurs protocoles sont souvent standardisés et rarement capables de répondre à des dynamiques particulières. Surtout, leurs tarifs sont généralement élevés et les canaux de communication avec leurs agents de médiocre qualité. Faire appel à un consultant SEO freelance présente donc de nombreux atouts.

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Bien choisir son consultant SEO

Celui qui choisit de faire appel à un consultant SEO freelance pourra d’abord et avant tout s’assurer de la prise en compte réelle de ses besoins. L’expert pourra prendre le temps de réaliser un audit sérieux, pierre d’achoppement de toute stratégie SEO qualitative. L’étude de marché et la production de contenus seront ensuite plus facilement réalisées, afin de développer une stratégie à la fois optimisée et ajustée à vos objectifs.

En outre, bien choisir un consultant SEO freelance permet de multiplier les atouts de la collaboration. Sur le site agence-isseo.fr par exemple, vous constaterez qu’il est possible de créer une stratégie SEO non seulement par la production d’un contenu pertinent, mais aussi par l’optimisation technique de votre site et par l’élaboration d’une stratégie de netlinking adaptée. Que vous souhaitiez optimiser un site vitrine, un annuaire inversé, une entreprise de vente en ligne ou n’importe quelle autre structure commerciale, le consultant SEO indépendant vous offrira le meilleur rapport qualité prix !

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