Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’avoir un numéro de téléphone professionnel. Après tout, la société actuelle est très interconnectée avec la communication en ligne. Et les numéros de téléphone d’entreprise deviennent plus une nécessité qu’un luxe.
Il est nécessaire d’avoir un numéro de téléphone professionnel si tu veux maintenir une certaine cohérence au sein de ton entreprise tout en ne manquant jamais le coche. Mais il y a beaucoup d’autres raisons importantes pour lesquelles ton entreprise a besoin d’un numéro dédié. Voici nos 7 principales raisons pour lesquelles tu devrais obtenir un numéro de téléphone professionnel aujourd’hui.
1. Ton numéro de portable personnel reste privé
Rien n’est plus ennuyeux que de recevoir des appels téléphoniques aléatoires sur ton numéro de téléphone personnel. Que ce soit des robocalls ou des inconnus qui sont tombés sur ton numéro de portable, c’est frustrant. Mais tu n’auras plus besoin d’indiquer ton numéro de portable personnel sur Internet pour faire connaître ton entreprise.
De Pages Jaunes à Facebook, tu auras beaucoup moins d’appels aléatoires si tu publies ton numéro de téléphone professionnel sur ta page de médias sociaux professionnels. De cette façon, tu auras ce numéro de public plutôt que ton numéro de téléphone portable.
2. Tu peux désigner des heures d’ouverture
Tu as besoin d’un numéro de téléphone pour ton entreprise qui fonctionne strictement pendant tes heures d’ouverture. Avoir des heures d’ouverture désignées est l’une des meilleures raisons d’avoir une ligne dédiée à ton entreprise. Ainsi, lorsque quelqu’un t’appelle à la fin de ta journée de travail, il peut être accueilli par un message.
Les messages laissés en dehors des heures de travail iront sur ta boîte vocale professionnelle au lieu de ta boîte vocale personnelle.
3. Notifications d’appels entrants et filtrage des appels
Lorsque tu reçois un appel entrant sur ta ligne professionnelle, tu peux être accueilli par un message que tu es le seul à entendre. Le message te préviendra lorsque tu auras un appel entrant sur ta ligne professionnelle. Et il te demandera d’appuyer sur 1 pour accepter l’appel ou sur 2 pour l’ignorer et l’envoyer sur la messagerie vocale.
Pendant ce temps, tes clients n’entendront qu’une sonnerie normale de leur côté. Tu peux configurer un message d’accueil qu’ils entendront aussi, ce qui te laisse plus de temps pour répondre à ton appel. Tu peux aussi recevoir un texte et/ou un email t’informant d’un appel entrant.
4. Tu auras une boîte vocale professionnelle
Si tu as déjà appelé des numéros de téléphone professionnels et que tu tombes sur la boîte vocale personnelle d’une personne, cela peut être déplaisant. Tu veux être connecté à l’entreprise, pas à un numéro de téléphone personnel. Et si tu veux empêcher les autres de ressentir cela, assure-toi d’avoir également un numéro dédié à ton entreprise.
Avoir une boîte vocale professionnelle permet à tes clients de savoir que a) ils ont joint l’entreprise et b) leur appel sera rappelé dès que l’entreprise sera rouverte.
5. Crée un message d’accueil pour tes clients
C’est génial d’avoir un message d’accueil pour ta ligne commerciale afin de tenir les clients au courant.
Lorsque quelqu’un appelle, tu peux configurer un message d’accueil différent selon que ton entreprise est ouverte ou fermée. Lorsque ton entreprise est ouverte, tu peux avoir un message indiquant aux clients que leur appel sera pris sous peu. Et si ton entreprise est fermée, tu peux avoir un message d’accueil qui envoie les clients sur ta ligne personnelle s’ils ont une urgence.
6. Faire transférer les appels vers différents téléphones simultanément
Dans le cas où plusieurs personnes répondent aux appels pour ton entreprise, le renvoi d’appel est une excellente option. Tu n’auras pas besoin d’inscrire différents numéros de téléphone portable ou professionnel sur les publicités. Au lieu de cela, tu peux faire en sorte que tes appels soient transférés à différentes personnes équipées pour répondre aux appels pour ton entreprise.
Configure ton numéro de téléphone professionnel pour qu’il sonne sur plusieurs téléphones portables en même temps chaque fois que tu as un appel entrant. Ainsi, quiconque est disponible pour répondre à l’appel peut le faire. Tes clients n’auront plus besoin d’utiliser plusieurs numéros pour essayer d’entrer en contact avec quelqu’un de ton entreprise.
7. Reste cohérent avec ton image de marque et ton entreprise
Tu devrais obtenir un numéro de téléphone professionnel afin de pouvoir facilement t’assurer que toutes tes annonces commerciales utilisent le même numéro de téléphone. Tu éviteras d’avoir à déterminer le numéro de téléphone de qui est inscrit où. Tu éviteras aussi de t’inquiéter de perdre des clients ou des clients potentiels à cause d’une annonce qui pourrait contenir de mauvaises informations.
Plus ton image de marque est cohérente, plus tu pourras potentiellement faire des affaires. Non seulement tes clients seront contents, mais ils verront aussi ton entreprise comme une entreprise sur laquelle ils peuvent compter. Garde ton numéro de téléphone professionnel attaché à chacune de tes inscriptions commerciales et tu t’épargneras (ainsi qu’à tes clients) beaucoup de stress.
Les avantages d’avoir un numéro de téléphone d’entreprise
Les avantages d’avoir un numéro de téléphone 09 professionnel sont infinis, mais voici les principales raisons pour lesquelles ton entreprise a besoin d’une ligne dédiée. Si tu veux que ton entreprise gagne et maintienne son succès, tu dois rendre la communication entre toi et tes clients aussi claire que possible.
Aucun commentaire